Place au Vélo 94

Vous êtes ici : Accueil > Val de Bièvre > Actualités > Inauguration du T7
  • Publié le : 21 novembre 2013
  • Par : Elisa Rebolini
  • Dernière mise à jour : 21 novembre 2013

Inauguration du T7

Samedi 16 novembre, le tout nouveau tramway T7 reliant Villejuif-Louis-Aragon à Athis-Mons a été mis en service. Ce nouveau tramway a été construit pour améliorer les déplacements de banlieue à banlieue, avec des correspondances avec la ligne 7 du métro, le Trans-Val-de-Marne, le RER C et la ligne ORLYVAL. L’arrivée du tramway s’inscrit dans un projet plus large de réhabilitation de l’ex-nationale 7 porté par le Conseil Général du Val-de-Marne, afin de rééquilibrer l’usage de la voierie entre automobilistes, piétons, cyclistes et usagers des transports en commun.

JPEG - 256.8 ko


L’antenne MDB Val-de-Bièvre à vélo était présente lors de cette inauguration, nous soutenons sans réserve la mise en service de ce nouvel équipement qui facilitera les déplacements dans le sud Parisien. L’antenne déplore toutefois qu’à l’occasion des travaux d’aménagement du terminus de la station Villejuif-Louis-Aragon, le stationnement vélo n’ait pas reçu une plus grande attention.

La réutilisation d’un système de stationnement vélo non sécurisé, et non conforme aux préconisations du CERTU (www.mdb-idf.org/spip/IMG/pdf/stationnement-certu.pdf) n’est pas propice au développement de l’intermodalité vélo-transport en commun.

PNG - 628.4 ko


Le système ici retenu, en forme de ressort, ne permet ni de stationner tout type de vélo, ni de garantir l’intégrité des vélos stationnés. Cette constatation est extrêmement regrettable et l’antenne n’a pas manqué d’attirer l’attention de Mme Le Maire de Villejuif sur ce qu’il convient d’appeler un « loupé ». Une enquête est en cours … affaire à suivre !

Documents joints

Document, PNG, 175.2 ko

Répondre à cet article

3 Messages

2004-2016 © Place au Vélo 94 - Tous droits réservés

Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016